Les Secteurs

Filles de la sagesse Lycée des metiers

Solidarité

Notre établissement s’inspire de St Louis-Marie Grignion de Montfort et de la bienheureuse Marie-Louise Trichet, fondateurs des Filles de la Sagesse  qui ont recherché en priorité le service des plus pauvres.
'Tout ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait' Mt 25

MARCHE SOLIDAIRE
avec l’Ecole de Chiens Guides Centre Aliénor de Mérignac
Depuis 13 ans nous organisons une marche parrainée qui permet de financer l’éducation d’un chien guide. Ce chien  est  ensuite remis gratuitement à une personne aveugle ou malvoyante qui en a fait la demande.
Les objectifs s’inscrivent dans une démarche d’éducation à la citoyenneté. Il s’agit pour les élèves d’appréhender la différence, la discrimination, le handicap; de connaître les difficultés quotidiennes que vivent les aveugles mais aussi de prendre conscience de leur capacité à aider les autres, à agir, à faire preuve de générosité.
Cette solidarité vécue pleinement à l’approche de Noël permet aux jeunes croyants d’affirmer et de vivre leur foi en Dieu et en l’homme.

MADAGASCAR
Partenariat et solidarité
Notre établissement oriente sa solidarité vers  dix écoles dirigées par les Filles de la Sagesse à Madagascar. Tout au long de l’année plusieurs actions sont menées, bol de riz, cross, confection et vente de bracelets…, le bénéfice réalisé permet d’équiper les écoles de matériel scolaire.  

Mais nous souhaitons vivre avant tout un partenariat avec les jeunes de ce pays sous forme d’échange culturel et organisons tous les deux ans un concours (dessins- contes- traditions) avec les élèves d’écoles francophones sous tutelle des Filles de la Sagesse (Congo- Haïti- Madagascar et France).