Les Secteurs

Filles de la sagesse Lycée des metiers

Internat

      La capacité d'accueil de l'internat Saint Paul-Bourdon Blanc est d'une centaine de collégiens et lycéens, depuis les classes de 4ème jusqu'aux classes terminales des lycées. Les cinquante jeunes filles sont logées sur le site des lycées (chambres de 2) et les garçons, sur celui du collège (chambres de 4).
Les apprentis de bac pro ont également la possibilité d'être interne (tarif dégressif en fonction du nombre de semaines de cours).
En dehors de l'emploi du temps scolaire, les élèves et apprentis internes ont accès à des lieux de vie favorisant le travail personnel, mais aussi le partage de temps de détente.

La journée d'un interne (à télécharger)

Afin de favoriser le travail personnel...

  • Les internes ont entre 2h et 2h30 d'étude après les cours de la journée. Ce temps d'étude est surveillé (silence imposé) et les collégiens, selon la disponibilité du surveillant, peuvent demander un temps de soutien personnalisé. sur demande des professeurs, il y a aussi possibilité de travailler en petits groupes.

  • Ce temps peut également être utilisé pour travailler sur une station informatique ou au CDI, mais seulement quand une recherche documentaire l'impose.


Et le partage de temps de détente...

  • Avec l'autorisation des parents, les lycéens sont autorisés à sortir deux heures par semaine (retour à 18h).

  • Chaque mercredi après-midi, des activités ou sorties sont organisées pour les collégiens (les lycéens ont cours). De 19h30 à 21h30, pour tous, diverses activités sont proposées (vidéo, tennis de table, jeux de ballons, télévision...).

  • Chaque mercredi qui précède une période de vacances, tous les internes ont droit à une sortie (cinéma, bowling, cirque, spectacle de danse...).