Les Secteurs

Filles de la sagesse Lycée des metiers

La série Economique et Sociale




Elle est centrée sur les sciences humaines particulièrement sur l’économie, la sociologie, l’histoire et géographie permettant d’acquérir une culture générale. En classe de Terminale, chaque élève choisit une des spécialités suivantes : Sciences politiques et sociales ou Economie approfondie ou Mathématiques.

Les élèves ont la possibilité de poursuivre leurs études après l’obtention de l’examen   dans des écoles de commerce et de gestion, dans les IUT (Techniques de Commercialisation, GEA...) et à l’université sans oublier les BTS.

Le baccalauréat se prépare en deux années :

Si l’obtention du baccalauréat est un objectif essentiel, notre établissement a aussi le souci de proposer    aux élèves de première et de Terminale des options facultatives (arts plastiques, Cinéma Audiovisuel) et des opérations comme « Lycéens au Cinéma » avec l’objectif de leur fournir une culture artistique de base et une éducation à l’image.
 
La classe de Première reste un temps de consolidation des méthodes de travail et des connaissances ; une période de maturation du projet d’orientation.