Les Secteurs

Filles de la sagesse Lycée des metiers

La série Scientifique




Mathématiques, Physique-chimie et Sciences et Vie de la Terre constituent le cœur de la filière. Choisie comme spécialité, chacune de ces trois disciplines permet aux jeunes d’envisager des nombreuses et diverses voies d’orientation post-bac : IUT, classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs, faculté de médecine….

Notre lycée propose deux nouvelles spécialités : Informatique et Sciences du Numérique (I.S.N.) en Terminale S et Sciences de l'Ingénieur (S.I.) - enseignement de spécialité en 2nde qui devient une spécialité à part entière en cycle terminal -. 

Le baccalauréat se prépare en deux années :

La classe de Première constitue un temps de consolidation des méthodes de travail et des connaissances et une période de maturation du projet d’orientation.
Si l’obtention du baccalauréat est un objectif essentiel, notre établissement a aussi le souci de proposer    aux élèves de première et de Terminale des options facultatives (arts plastiques, Cinéma Audiovisuel) et des opérations comme « Lycéens au Cinéma » avec l’objectif de leur fournir une culture artistique de base et une éducation à l’image.