Les Secteurs

Filles de la sagesse Lycée des metiers

Une section européenne


Descriptif : les élèves bénéficient de 3 heures d’anglais (2h programme normal + 1h d’anglais renforcé), 2 heures d’anglais également dans une matière non-linguistique (communication), enfin 1heure supplémentaire dite ‘atelier’ pour préparer les élèves à l’examen du PET (examen de Cambridge) s’ils souhaitent présenter cet examen, soit 6 heures d’anglais hebdomadaire.
          Projets :
en seconde, un voyage d’étude a lieu à Londres pour découvrir certaines entreprises et comparer la gestion de l’accueil (entreprises, magasins, musées) entre Angleterre et France. Le voyage dure cinq jours. 
   En première, les élèves ont la possibilité d’effectuer un stage en Angleterre, pendant leur première période de formation en entreprise. La section tente également d’établir un partenariat avec des élèves anglais (réception pendant l’année de première).
    En terminale, si le partenariat existe, les élèves français vont chez les élèves anglais.

          Financement : le voyage de seconde peut bénéficier de l’aide de la Région (en 3 ans, le projet a été subventionné 3 fois). En première des bourses européennes du programme ‘Léonardo’ facilitent le financement de la période de stage en Angleterre.